Engagement politique, social et écologique

Je n’ai jamais su fermer les yeux. Ça m’a parfois valu des problèmes mais c’est comme ça.

En mars 2016, j’ai vu apparaître le mouvement Nuit Debout. J’ai vu des personnes de tout âge et de toute provenance s’asseoir en cercle et discuter ensemble. J’ai vu des personnes témoigner, d’autres informer, d’autres écouter… Et ça a été une libération. Je n’étais pas seul. Nous ne sommes pas seuls.

Dans toute la France nous nous sommes réunis. Notre mouvement est venu d’un petit caillou jeté dans l’eau vers un immense raz de marrée qui a commencé à submerger les esprits et à éroder les consciences. Et j’ai compris qu’on avait chacun quelque chose à apporter. Depuis La Rochelle, j’ai vu le mouvement évoluer, monter en puissance puis s’épuiser. Mais il a été la source qui a nourri de nombreuses graines dans notre société.

Pour ma part, j’ai commencé par créer une chaîne youtube dédiée à mes engagements politiques, sociaux et écologiques en postant une première vidéo sur la fermeture de l’usine Alstom de belfort, puis que j’ai continué à nourrir au fur et à mesure (n’hésitez pas à laisser des pouces bleus et à les partager d’ailleurs 😉 ).

Vidéo sur le mythe des chômeurs assistés et fraudeurs

Et je ne me suis pas arrêté là en lançant le site Les Devinettes de Mysterty dont le principe et d’inciter chacun à réagir sur des sujets d’actualité en mettant à contribution mes quelques notions de dessin (encore une fois, n’hésitez pas à partager 😉 ).Bref, si j’écris cet article, c’est pour partager avec vous cette expérience et vous rappeler que chacun peut être utile. C’est pour vous rappeler que des solutions existent et qu’elles sont à notre portée, à condition qu’on sorte de la terre gelée qu’on essaye de nous imposer. Renseignez-vous autour de vous sur les initiatives qui essayent de germer ou qui ont déjà des racines solides et nous promettent des fruits pleins d’espoir.

De nombreuses luttes éclatent partout en France. Nous pouvons tous changer cette société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.